coup de ❤️ série : Mental

Les séries sont avant tout là pour nous divertir, mais certaines peuvent également nous instruire .

C’est le cas de de Mental, une série française réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et diffusée en ligne sur France.TV slash depuis le 25 octobre 2019. A ce jour, la première saison de la série est entièrement disponible .

On y suit la vie d’un groupe de quatre adolescents : Marvin (Constantin Vidal), Mélodie (Alicia Hava), Estelle (Lauréna Thellier) et Simon (Louis Peres) qui sont pensionnaires d’un service de pédopsychiatrie. Jour après jour, aidés par l’équipe soignante et leur amitié naissante ils devront se confronter à leur difficulté respective .

C’est une série drôle et touchante, qui permet également de se rendre compte de toute les difficultés liés aux maladies mentales. On s’attache très facilement aux personnages et nous sommes rapidement emporter dans l’histoire, nous voulons constamment en savoir plus sur leur histoires, leur passé, la raison de leur présence dans cette clinique, etc…  Je ne peux que conseiller cette série qui nous permettent de nous rendre compte que la réalité de ces personnages est la réalité de nombreuses personnes, mais que l’on ne s’en rend pas forcement compte.

Image mental

 

F.F