Archives mensuelles : mars 2020

coup de ❤️ série : Mental

Les séries sont avant tout là pour nous divertir, mais certaines peuvent également nous instruire .

C’est le cas de de Mental, une série française réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et diffusée en ligne sur France.TV slash depuis le 25 octobre 2019. A ce jour, la première saison de la série est entièrement disponible .

On y suit la vie d’un groupe de quatre adolescents : Marvin (Constantin Vidal), Mélodie (Alicia Hava), Estelle (Lauréna Thellier) et Simon (Louis Peres) qui sont pensionnaires d’un service de pédopsychiatrie. Jour après jour, aidés par l’équipe soignante et leur amitié naissante ils devront se confronter à leur difficulté respective .

C’est une série drôle et touchante, qui permet également de se rendre compte de toute les difficultés liés aux maladies mentales. On s’attache très facilement aux personnages et nous sommes rapidement emporter dans l’histoire, nous voulons constamment en savoir plus sur leur histoires, leur passé, la raison de leur présence dans cette clinique, etc…  Je ne peux que conseiller cette série qui nous permettent de nous rendre compte que la réalité de ces personnages est la réalité de nombreuses personnes, mais que l’on ne s’en rend pas forcement compte.

Image mental

 

F.F

La radio et ses secrets

De nos jours, la radio est un moyen qui permet de se cultiver, de s’informer et de se divertir. En France, il existe plusieurs types de radio : les radios associatives, qui sont financées par des subventions publiques; les radios privées financées par la publicité, ce sont des entreprises à but lucratif comme NRJ, et enfin les radios publiques gérées par Radio France qui sont payées par les impôts. Cette dernière est composée de 44 stations et écoutée par plus de 3 millions de personnes. France Bleu Vaucluse, une composante de Radio France, attire tous les jours jusqu’à 50 000 auditeurs dont la moyenne d’âge est d’environ 60 ans.

Les élèves de première « enseignement optionnel musique » (qui se spécialisent dans les médias) se sont rendus sur place le 28 janvier afin de découvrir le monde de la radio et les métiers qui l’entourent.

Les premières option musique à la radio France Bleu Vaucluse

Les premières option musique à la radio France Bleu Vaucluse

Nous avons donc rencontré la responsable des programmes dont la fonction est d’organiser les séquences de diffusion des émissions selon une chronologie très précise. Elle nous a fait part de ses deux passions : d’une part, les contacts humains comme rencontrer de nouvelles personnes, mettre en valeur des salariés – elle cumule par ailleurs la fonction de responsable des ressources humaines – et d’autre part, en tant que journaliste, satisfaire la curiosité des gens, partager ses connaissances et son envie de découvrir de nouvelles choses.

Sept journalistes se rencontrent tous les jours à la même heure pour une conférence de rédaction : ils choisissent leurs sujets et se répartissent les tâches. Certains écrivent des articles sur Internet, d’autres préparent les émissions qui sont diffusées à la radio. On trouve d’autres métiers présents dans les locaux de la radio comme des techniciens, qui ont généralement un BTS en audiovisuel et qui manipulent les outils et gèrent le son ; un ou une chargé(e) d’accueil, qui s’occupe des auditeurs ayant gagné des cadeaux, qui réceptionne les appels… et des animateurs, 10 dans cette radio, qui se relaient toute la semaine, et qui se réunissent une fois par semaine avec leur responsable pour faire une mise au point. Ce métier d’animateur présente des contraintes, comme des horaires nocturnes, et exige une bonne humeur permanente malgré la fatigue. Le journaliste et l’animateur présentent des caractéristiques différentes. On attend d’un journaliste une grande rigueur sur l’information donnée ainsi que de la curiosité. Le journaliste va, lui, présenter les informations fournies par les journalistes. Il lui faudra savoir formuler l’information de manière à ce que l’auditeur ou le lecteur puisse garder leur propre liberté de pensée, de vérifier et de se nourrir de plusieurs sources et enfin « d’angler », c’est à dire de trouver le bon angle et de se focaliser sur la bonne chose. Le clé de réussite d’un animateur est de se poser les deux questions suivantes : 

  • Qu’est-ce que l’auditeur a envie d’entendre ?
  • Qu’est-ce que je peux apporter aux gens ?

Toutes ces personnes et tout ce travail fourni attirent jusqu’à 50 000 auditeurs tous les jours. On constate une certaine variation d’audience au cours de la journée. ainsi, le plus gros pic d’écoute se situe le matin vers 8 h, pendant les trajets en voiture pour aller au travail. À contrario, vers 13h, il y a peu d’écoute, dû à l’effet post-prandial, mais aussi à la concurrence d’autres médias tels que la télévision avec des séries ou jeux très regardés par les personnes âgées. À partir de 16h, le nombre d’auditeurs ré-augmente, car les parents sortent du travail et vont chercher leurs enfants en voiture. Cette augmentation est aussi dûe à deux émissions très fameuses telles que « Les grosses Têtes ». Le nombre d’auditeurs jusqu’à 19h est important ; en effet l’auditoire se compose de trente à quarante mille personnes.

France Bleu Vaucluse fait partie du groupe Radio France qui compte en fait sept radios et  quatre formations musicales (deux orchestres, un chœur et et une maîtrise). C’est une grande maison, plus culturelle que les autres médias, qui compte 9 millions de visites sur le site et 3 millions d’auditeurs. Cependant, aujourd’hui, la radio occupe une place plus restreinte qu’il y a quelques années. En effet les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance tout comme les plateformes pour écouter de la musique, telles que Spotify, Deezer, ou bien YouTube… la radio est donc en déclin et perd de nombreux auditeurs, il faut donc trouver des solutions, comme le podcast, fréquemment utilisé, qui permet de rediffuser une émission sur Internet. Une autre, en cours de développement, permettrait d’attirer plus de personnes : le son binaural, qui permet de faire vivre la musique dans l’espace. Pour finir, nous avons retenu ce slogan : « la radio, ça se pense, ça s’écrit, ça se dit », qui montre combien le monde de la radio relève d’un grand professionnalisme.

Laura Jaume et Hortense Riedel

Le pouvoir de la musique sur nos plantes ☼

Tomates, endives, courgettes et si elles aussi aimaient la musique

☼Je vous présente: La Génodique !☼

Des paysans qui sauvent leurs cultures grâce à de la musique, entre magie et science !

La société « Génodics » prône sur son site internet une solution « novatrice » pour sauver nos plantes. ➡ Génodics site internet

Boite musique de chez Génodics

Boite musique de chez Génodics

 

Effectivement, depuis quelques années déjà « Génodics » développe et met en place des sortes de « boites à musiques » dans des agricultures.

 

La musicothérapie soignerait                nos petites plantes.

Génodics nous promet « la prévention et le traitement des maladies, l’aide à la croissance et au développement de nos plantes ». Tout ça grâce à la Génodique !

Une technique qui ferait ses preuves, de plus en plus d’agriculteurs témoignent !                             Ils disent se servir de moins en moins de pesticides ; avoir de plus belles récoltes, ou encore disent sauver leurs cultures face aux virus !                                                                                               Une technique révolutionnaire !  Témoignages articles (bas de page)

 Joël Sternheimer                                               Decembre 2012, photographié par David Tinkham

Joël Sternheimer 2012, photographié par David Tinkham

Qu’est-ce que la Génodique ?

La Génodique est une science théorisée par le Physicien et Musicien Joël Sternheimer.

Celle-ci est basée sur les protéodies,              « la mélodie des protéines ! »

Ce sont des mélodies constituées à partir du décodage des ondes émises par les acides aminés des protéines.

Les acides aminés émettent des ondes lorsqu’elles s’assemblent pour former des protéines.   Ce sont des signaux ondulatoires dont on peut calculer la fréquence.                                              Et c’est là que la magie opère car la succession de ces fréquences rappelle une succession de notes de musique.  Ces suites de fréquences ont alors été appelées « mélodie quantique », mais celles-ci n’étaient pas audibles par l’être humain.

J. Sternheimer a alors eu l’idée de transposer cette mélodie quantique par changement d’octave pour qu’elle soit audible. Par ce moyen, à chaque acide aminé correspond une note                de musique spécifique.

  • Ici Les notes correspondantes aux acides Aminés. Certaines étant stimulentes et d’autre inhibantes. C’est à dire qu’elles stimulent ou inhibent les acides aminés lors de la formation des protéines!
Les notes correspondantes aux acides Aminés

Les notes correspondantes aux acides Aminés

Ensuite, (si vous suivez encore 😉 ),                                                                                                               en prenant les chaines protéiques, soit les chaines d’acides aminés de nos différentes plantes on obtient des suites de notes comme celle-ci !                                           

  ECOUTE !!! ⇓ 

Étrange Non !! Et bien c’est cette musique qui berce nos tomates, vignes, endives, courgettes et qui favoriserait leurs croissances, les stimulerait, les rendrait plus fortes face à certaines maladies. Incroyable non !

Des agriculteurs témoignent : Va voir ces reportages et articles sur ce sujet

Click sur les liens

Reportages

 

 

Articles

Luan P☼urrot


Avatar ne se maquille plus en bleu

Avatar ne se passe plus sur Pandora et s’installe sur Terre.

Les grands êtres bleus ont bien changé depuis le célèbre film de James Cameron. Eh oui, ils ne sont plus aussi grand en taille, mais possède un talent tout aussi extraordinaire. Bon assez de suspense, je vous les présente :

Avatar est un groupe de groove et heavy métal suédois, tout droit venu de Göteborg. Il est formé à l’initiative du batteur John Alfredsson et du guitariste Jonas Jarlsby en 2001, toujours membres du groupe à ce jour. Après 2 années mouvementées, le groupe termine sa formation en 2003 avec le chanteur Johannes Eckerström, le guitariste Simon Andersson, et le bassiste Henrik Sandelin.

Fini les présentations, place à l’action !

Seulement un an après sa formation définitive, Avatar sort son premier EP « 4 Reasons To Die », et enchaîne très vite avec en 2006 la sortie de leur premier album « Thoughts Of No Tomorrow » ; ils n’ont que 18 ans à cette époque ! Ce premier album rencontre un petit succès dans leur pays natal, et les membres du groupe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Seulement un an après sa sortie, le groupe sort un nouvel album nommé « Slacht ». Suite à ça, Avatar entame plusieurs tournées en Europe, en tant que première partie, au côté de grand groupe déjà reconnu comme In Flames.

Après leur péripétie en Europe, le groupe retourne en studio pour enregistrer leur troisième album éponyme qui sortira en 2009. Puis, avec leur signature chez Sony Music, le groupe sort un clip, ce qui permettra d’attirer la sympathie de nouveaux fans. Mais ce n’est pas tout, il retourne à la conquête de l’Europe mais cette fois ci au côté de Helloween.

Ils font leur cirque !

En 2012, le guitariste Simon Andersson se sépare du groupe et est remplacé par un petit nouveau avec une ravissante moustache : Tim Öhrström. Cette année marque aussi la personnification du groupe. En effet,  les membres du groupe se mettent beaucoup en scène dans leur musique comme dans leur concert. C’est en 2012, à la sortie de leur album « Black Waltz », qu’Avatar adopte un visuel fortement inspiré du cirque, ainsi le chanteur se déguise en « clown ».

Mais leurs pitreries ne s’arrêtent pas là. Ils changeront de visuel à chaque album mais ils restent concentrés autour de la thématique du cirque. Pour leur premier essai, le chanteur porte de simples bretelles rouges et un treillis militaire. Ensuite, avec la sortie de leur album « Hail The Apocalypse », le clown troc ses bretelles rouge contre un grand menteaux de velours rouge, et les musiciens abandonnent leurs tenues noirs pour quelque chose de plus coloré. Puis ils passent à un costume plus traditionnel suédois à l’occasion de la sortie de « Feathers and Flesh ». On a droit à un petit costume bonus dans un de leur clip acoustique : https://www.youtube.com/watch?v=k2GOGmxjpCY

De l’originalité, même dans leur album.

Les deux derniers albums d’Avatar « Feathers and Flesh » et « Avatar country » sont ce que l’on appelle des albums concept. Cela veut dire que tout l’album est centré sur une histoire et que chaque musique traite une étape de l’histoire. Ainsi, ces deux albums racontent respectivement l’histoire d’une chouette voulant empêcher le lever du soleil et l’autre album raconte l’histoire d’un roi, incarné sur scène par le guitariste Jonas Jarlsby.

De plus, les clips ne leurs suffisent pas. Ils ont donc décidé de produire quelques court-métrages d’une heure. S’ils vous intéressent, l’un d’eux est disponible sur leur chaîne youtube, mais la version française n’est pas encore là… Mais en voilà un pour vous mettre l’eau à la bouche : https://youtu.be/OutGDZgFPiE 

Même leur site internet est original, il semble être inspiré des anciens jeux point and clic avec des graphisme cartoonesque. N’hésitez pas à y faire un tour : https://avatarcountry.com/public/login

Maxence.

Coup de cœur: Le conte de la princesse Kaguya

Vous avez envie de vous envoler au pays du soleil levant ? De vous laisser emporter par un conte japonais plein de poésie ? Ce film est pour vous !

 Résultat de recherche d'images pour "La princesse kaguya"

Inspiré du compte japonais « le coupeur de bambou », Le conte de la princesse Kaguya est un court métrage du studio d’animation Ghibli. Sorti en France le 25 juin 2014, il a obtenu le Prix de l’Académie japonaise du meilleur film d’animation et de la meilleure musique en 2014, l’oscar du meilleur film d’animation en 2015 et enfin « l’Empire Award » pour le meilleur film d’animation en 2016.

Kaguya, « la princesse lumineuse », est une minuscule princesse découverte dans la tige d’un bambou par un vieux coupeur de bambou. Il la ramène chez lui en la considérant comme un don du ciel et décide de l’élever avec sa femme. Le petit être grandissant a vue d’œil se fit appeler par les enfants du village « pousse de bambou ». La petite « pousse de bambou » grandit alors dans la campagne avec les enfants du village mais le vieil homme trouva dans un bambou une grande quantité d’or ainsi que des étoffes. Cette trouvaille le persuade que sa fille doit devenir une grande princesse. Il arracha sa fille de son village pour l’emmener à la capitale où elle suivra une éducation de noble afin de devenir une riche princesse. Lors de la cérémonie du passage à l’âge adulte elle se fera nommer « La Princesse Kaguya * des bambous graciles » en raison de sa souplesse et de sa beauté « lumineuse ».

*Le mot Kaguya signifie lumineux en japonais

Mais cette vie de noble et de richesse ne l’intéressera pas et elle rêvera de fuir pour retrouver sa campagne guidée par le souvenir d’une chanson qu’elle connait depuis toujours.

Résultat de recherche d'images pour "La princesse kaguya"

 

Avis Personnel :

J’ai trouvé ce film très poétique avec de belles leçons et tout cela dans un univers japonais traditionnel. L’animation est magnifique, digne des Studios Ghibli. La chanson chantée tout au long du film et que l’on voit également évoluer au fil des événements est aussi très belle. Elle passe d’une chanson enfantine à une chanson plus sombre.

Voici des liens pour écouter la chanson:

Au début du film: https://www.youtube.com/watch?v=2I0tE_m1x4c

Vers la fin du film: https://www.youtube.com/watch?v=eNiAhARRp4k

Anne-Amélie NASSIET

L’opéra et la gastronomie : Gioachino Rossini

L’opéra et la gastronomie sont tous deux marqués par la passion d’un même homme, Gioachino Rossini. Si vous en êtes amateurs, cet article va vous intéresser !

Description de cette image, également commentée ci-après

Rossini (1792 – 1868) est un grand compositeur italien du XIXe siècle. Il est souvent décrit comme colérique, plein d’humour, joyeux, bon-vivant, gastronome, et d’une paresse légendaire. Ainsi, nous pouvons retrouver dans chacune de ses œuvres, fantaisie, légèreté et vivacité.

Rossini écrit de nombreux opéras, comme « Guillaume Tell ». Il compose également des opéras bouffes, comme « le Barbier de Séville » ou « l’Italienne à Alger ».

L’opéra bouffe est un opéra où l’on retrouve satire, parodie et humour. Rossini rédige également des opéras beaucoup plus sérieux et tragiques, appelés opéras seria, comme par exemple « Otello ».

Mon avis :

En tant que musicienne, j’ai eu le plaisir de jouer une de ses compositions : les « Variations pour clarinette et petit orchestre ». J’ai beaucoup aimé cette œuvre à caractère enjoué et léger, où j’ai pu retrouver le style typiquement italien. Pour l’écouter, cliquez sur le titre du morceau.

Revenons sur son goût pour la gastronomie précédemment cité. En effet, notre compositeur s’inscrit autant dans l’histoire de l’opéra, que dans celle de la gastronomie. En plus de ses œuvres musicales, il nous laisse comme héritage quelques unes de ses copieuses recettes, comme le tournedos Rossini.

« Ce que l’amour est au cœur, l’appétit est à l’estomac. L’estomac est le maître de musique qui freine ou éperonne le grand orchestre des passions ; […] Manger et aimer, chanter et digérer sont les 4 actes de l’opéra bouffe qui a pour titre la vie […] Celui qui la laisse s’enfuir sans en profiter n’est qu’un fou », dit Rossini.

Cette citation traduit bien la philosophie de Rossini, qui malgré son immense talent de musicien, pouvait passer plus de temps dans les cuisines qu’à composer !

Anna Foucault Castelli

Bibliographie :

https://crimsongourmet.com/blogs/recipes/tournedos-rossini

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gioachino_Rossini

https://www.francemusique.fr/opera/gioacchino-rossini-10-petites-choses-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-le-compositeur-de-guillaume-tell-59688

 

 

 

 

Coup de coeur ciné : Yesterday

 « Yesterday »

Producteur : Danny Boyle

Acteurs principaux : Himesh Patel (Jack Malik), Lily James (Ellie Appleton),  Ed Sheeran, Kate McKinnon (Debra Hammer)

Durée du film : 1h57min

SYNOPSIS :  Ce film raconte l’histoire d’un jeune musicien britannique, Jack Miller, qui cherche désespérément le succès. Avec l’aide de sa meilleure amie Ellie, qui est également son manageur, il décroche quelques concerts sans jamais vraiment réussir à atteindre son objectif : la célébrité. Jack est un auteur-compositeur mais également un grand fan des Beatles dont il connaît toutes les chansons sur le bout des doigts. Un soir, un évènement des plus bizarres vient bouleverser la vie de l’artiste : il se fait renverser par un bus et le lendemain il découvre que le monde entier a oublié l’existence du groupe mythique des Beatles. Connaissant presque toutes les chansons, il va tenter de les faires partager au monde entier en se les appropriant car il sait le succès que cela peut lui apporter. Ce film retrace donc le succès de Jack Miller au travers de celui des Beatles.

Ce film permet également de transmettre aux spectateurs les différentes musiques des Beatles qui ont marqués les esprits du monde entier avec des morceaux tels que « Let it Be », « Here Comes The Sun » ou encore « Yesterday » qui a donné son nom au film. Ce groupe britannique formé en 1960 est composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Rigo Starr, dont 2 d’entrée eux sont encore en vie à l’heure d’aujourd’hui.

Selon moi, ce film nous permet de découvrir d’une nouvelle façon les différentes musiques du fameux groupe des Beatles. Il m’a également permis de découvrir certaines chansons que je ne connaisais pas encore et que j’apprécie maintenant beaucoup. Par conséquent, je ne peux que vous conseiller d’aller le regarder car vous n’aller en aucuns cas le regretter !!

Source :

  • https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Beatles

Lilly Bourdon

Rencontre du 3ème type entre le Metal et le Reggae

Vous découvrirez avec cet article les différentes caractéristiques du metal comme du reggae. Ces deux univers qui semblent opposé, mais qui pourtant s’accorde parfaitement !

Qu’est ce que le reggae ?

Le reggae est un genre musical ayant émergé à la fin des années 1960, très connu en Jamaïque. Le reggae, au fil du temps, et devenu un genre musical international.

Les instruments typiques du reggae sont : basse, batterie, guitare, conga, chant.

En Novembre 2018, le reggae fait son entrée dans le patrimoine culturel de L’UNESCO. Il faut savoir que c’est la chanson Do The Reggay de Toots and the Maytals, qui a été la première en 1968 a utiliser le nom reggae. Mais la musique a ensuite connue un succès mondial grâce à des classiques comme Bob Marley et son groupe The Wailers, notamment les chanson No Woman, No cry ou encore Stir it up.

Le reggae a quelques sous-genres tel que le Roots Reggae. Des genres dérivés comme Reggae fusion, seggae, samba. Mais aussi un genre associé bien connu, à savoir le DUB.
Voici DUB INC, un des groupes les plus célèbre en matière de DUB.

Qu’est ce que le Metal ?

Le metal, ou heavy metal, est un genre musical dérivé du rock, qui est apparu au Royaume Unis et aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Le metal est un genre musical mondial, surtout dans les années 1980.

Les instruments typiques du metal sont : la guitare électrique, la basse, la batterie, le chant ( gutural ou non) et le clavier.

Le chant gutural est une technique vocale très particulière qui, à ce jour, n’est utilisée que dans le metal. Voici une vidéo de la chaîne Metalliquoi qui explique parfaitement ce qu’est le chant gutural et les groupes qui on utilisés cette technique.

Le metal étant dérivé du rock, les groupes comme BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN ou encore DEEP PURPLE, qui ont su combiner le rock et le blues avec d’autres influences, sont des pionniers. Voici quelques une de leurs musiques.

Le metal possède beaucoup de sous-genres, de genres dérivé et de genres associés.
En voici quelques exemples :
• Sous-genres : – black metal
– Death metal
– Doom metal
– Trash metal
– Groove metal
– Glam metal
• Genres dérivés : – Crust punk
– Grindcore
– Metalcore
– Metal alternatif
– Metal industriel
– Metal Symphonique
• Genres associés. : – grunge
– Punk Rock
– Hard Rock

Pour conclure, une musique que j’ai beaucoup aimé : The Unforgiven de Metallica mais reprise version reggae par Albarosie en featuring avec Raging Fyah. Du pur METAL repris en reggae, du vrai génie !!

ROCHELET Sancia.

Cyril HERITIER

Clarinettiste de formation, il est chef de chœur et titulaire (ténor) dans le chœur de l’Opéra Grand Avignon 

C’est dans l’enceinte de son ancien lycée nommé «Bergerac» qu’un jour, le chef d’orchestre fit venir des chanteurs d’opéra. Ce fut grâce à cette intervention que Cyril a pu découvrir le monde de l’opéra.

Au départ Cyril HERITIER ne s’était pas destiné à être choriste. Dans un premier temps, il fit des études de musicologie, puis il fut professeur de musique au collège. Après quoi une de ses amies lui a proposé de venir avec elle à Bruxelles pour devenir choriste, et le voilà lancé !

Il intégra ensuite les chœurs de l’Opéra du grand Avignon et devint titulaire ; ainsi que porte-parole (délégué) des 40 choristes de cet Opéra.

Il possède une voix de ténor 2, c’est-à-dire une voix ronde, plus grave et nasillarde qu’une voix de ténor 1.

Dans cet Opéra, femmes et hommes travaillent séparément. Chacun d’entre eux ont 3h de travail vocal de 14h à 17h, mais également 6h de mise en scène par jour. Généralement les concerts du chœur sont soit sous forme de messe ou bien de chœurs d’Opéra.

Cyril HERITIER a déjà été soliste lors de certains opéras mais n’ayant très peu de lien avec les autres pour répéter lorsque l’on est soliste, il a préféré rester dans les chœurs pour garder une sorte de contact avec le groupe.

En tant que choriste, de nombreuses qualités sont requises : il faut dans un premier temps savoir chanter juste, avoir de la mémoire et être malléable (savoir chanter du contemporain comme une opérette). Mais ce n’est pas tout, il faut aussi savoir s’adapter aux différentes langues auxquelles les choristes sont susceptible de chanter. C’est le cas de Cyril qui a déjà chanté dans 7 langues différentes.

Pour devenir choriste, c’est assez simple : on peut suivre une formation au conservatoire,  ou alors en ayant des cours privé, pas besoin de diplômes. On peut passer une audition auprès des théâtres et en 10min il faut convaincre un jury de professionnels…

Cyril HERITIER, en plus de son métier, nous accompagne dans le projet de la « Périchole » d’Offenbach. Grâce à ses précieux conseils pour réussir à placer nos voix correctement, ou encore grâce à ses exercices vocaux et sportifs, nous progressons de jour en jour pour faire de ce projet musical, organisé par Madame Sick, une grande réussite.

Lisa VENERAN

coup de ❤️ ciné : « The Greatest Showman »

Coup de ♡ ciné :

Résultat de recherche d'images pour "The Greatest Showman images libre de droits"

Réalisateur : Michael Gracey

Distribution : Hugh Jackman (Phineas Taylor Barnum), Michelle Williams (Charity Barnum), Zac Efron (Phillip Carlyle), Rebecca Ferguson (Jenny Lind), Zendaya (Anne Wheeler), Keala Settle (Lettie Lutz).

 Synopsis : The Greatest Showman est une histoire qui se déroule dans les années 1870 à New York où Phineas Taylor Barnum, un homme avec de grands rêves, cherche à créer un spectacle de divertissement composé de personnages à caractéristiques uniques.

Bande annonce:   https://www.youtube.com/watch?v=KupmG0HxQ6w

Avis:

Avis personnel :

-Un film magnifique qui nous transporte dans un univers merveilleux et qui nous offre un spectacle époustouflant de part ses chansons et ses chorégraphies. Il nous donne de l’espoir, nous fait rêver, sourire et parfois pleurer tant les émotions transmises sont puissantes. Le tout sans effets spéciaux !!! Un film attachant dont on ne peut plus se passer alors foncez le regarder !

 Avis de la presse :

 « Dans The Greatest Showman, le comédien australien emporte le spectateur dans un tourbillon d’énergie et de bonne humeur grâce à une comédie musicale enlevée autour du créateur du cirque moderne P. T. Barnum. »  – Le Figaro

 « Hugh Jackman est la tête d’affiche d’une comédie musicale. Ce film lui va comme un gant. »   Le Parisien

 « Une biographie chantée et dansée de P. T. Barnum qui recourt à tous les clichés du vieil Hollywood, sauvée par son interprète, Hugh Jackman.« . – Le Monde

Résultat de recherche d'images pour "the greatest showman"

                                                                                                                                                  Emma Imbard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Gracey

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zac_Efron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Jackman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zendaya

https://fr.wikipedia.org/wiki/Keala_Settle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Williams_(actrice)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebecca_Ferguson_(actrice)